Le match opposant le Gabon à la Gambie, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, a été interrompu de façon inopinée par une coupure d’électricité au stade Rénovation de Franceville.
Un fait insolite, mais surtout perturbateur, pouvant porter préjudice à l’équipe gabonaise, qui aurait pu perdre sur tapis vert, et pour cause, une interruption d’électricité en pleine rencontre entre les sélections gabonaise et gambienne.
La nouvelle qui n’arrange pas les affaires des gabonais, remet sur la table les difficultés que rencontrent le pays avec la fourniture en électricité depuis quelques mois.
Bien qu’en déficit de matériels, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), n’est pas responsable de la coupure survenue lors du match et l’a d’ailleurs signalé dans un communiqué :
« Suite à la coupure observée ce jour à Franceville à 21h15, lors du match Gabon – Gambie, la SEEG tient à apporter des précisions suivantes : les stades de football ne sont pas alimentés par ses réseaux domestiques », a précisé le communiqué du fournisseur d’électricité et d’eau du Gabon.
Une communication qui surprend plus d’un, car les équipes de la SEEG se sont mobilisées en rétablissant l’éclairage du stade depuis son réseau électrique.