Le Womenizer est un concept destiné aux pratiquants de la danse au féminin. Le « womenizer battle allstyle » est donc une extension de ce mouvement qui vise à mettre en avant les talents des danseuses à Libreville à travers une compétition de danse.
C’est pourquoi, celui-ci porté par son créateur et directeur de Univers danse 241 Noé Orwell, représente un tremplin pour les danseuses de toutes les catégories, de tous les âges et de tous les horizons.
Le monde professionnel de la danse au Gabon est un domaine marqué par une forte présence masculine, ceci dû, certainement à la longévité de ces derniers dans le secteur. Or, la danse au féminin se retrouve en fin de peloton pour diverses raisons. Entre horloge biologique, manque d’opportunités, les témoignages sont légions.
Par ailleurs, le manque de données scientifiques sur le sujet est criard. Aucune donnée ou information n’a encore été compilée pour répondre à ces interrogations.
Cependant, selon son créateur, le mouvement womenizer ne se présente pas comme la panacée aux difficultés des danseuses, mais comme une plateforme d’expression pour ces dernières.
« Plus on avance plus la danse au féminin se meurt, j’ai travaillé avec bon nombre de danseuses talentueuses mais qui, pour x raisons n’exercent plus. Et c’est difficile de se dire que les femmes qui sont l’essence même de « la » danse rencontrent des difficultés à éclore complètement dans le domaine. C’est pour celà que le mouvement womenizer est né, pour montrer à tout le monde que chacune a sa chance » a déclaré Noé Orwell
Quoiqu’il en soit, d’autres initiatives sont attendues et pourquoi pas, des plus hautes autorités de la culture au Gabon.
Enfin le battle aura lieu ce dimanche du côté de baie des rois à partir de 13h, les inscriptions se poursuivent jusqu’au samedi 27 juillet. La gagnante remportera une enveloppe de 100 000 FCFA et le titre womenizer 2024 et la seconde une cagnotte de 50 000 FCFA.