Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part le 11août à la cérémonie d’investiture de son Homologue le Président Paul Kagamé, à Kigali au Rwanda.
A l’instar d’autres chefs d’État du continent, Brice Clotaire Oligui Nguema a honoré de sa présence l’investiture du président Kagame. Prenant également part à cette cérémonie, le président de l’Union Africaine, le Secrétaire Général de la Francophonie ainsi que le Président de la Commission de la CEEAC.
La cérémonie a été marquée par l’exécution de l’hymne national rwandais, les tirs des 21 coups de canon, la remise au Président Paul Kagamé de la constitution et des attributs par le juge constitutionnel. Aussi, l’événement a mis en exergue la revue des troupes, la parade militaire et le discours du Président de la République Rwandais.
Rappelons que les deux chefs d’État s’étaient déjà rencontrés en octobre dernier dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qu’avait effectuée Brice Clotaire Oligui Nguema dans ce pays ami. Une rencontre qui avait été l’occasion pour les deux personnalités dont les Etats sont membres de la CEEAC, d’évoquer le renforcement et la redynamisation des relations bilatérales et multiformes qui unissent Libreville et Kigali.