La quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 était riche en rebondissements dans le groupe F. D’abord le match nul de la côte d’ivoire face au Kenya, puis, la victoire du Gabon qui s’est imposé 3-2 face à la Gambie qui menait 1-0 en première période.
Malgré les rebondissements lors de cette rencontre, les sélections gabonaise et gambienne ont offert un match riche en émotions et en technicité.
Cinq buts au total, dont trois pour le Gabon qui a eu une entame de match assez timide, mais qui a su se montrer offensif après la reprise du jeu en seconde période.
Les cadres ont répondu présent
L’offensive gabonaise s’est démarquée avec des buts d’Allevinah à la 52ème minute, suivi d’Aubameyang à la 70ème puis Bouanga à la 76ème minute.
L’équipe de la Gambie s’est elle aussi montrée dangereuse durant toute la rencontre, en inscrivant 2 buts. Le premier de Minteh à la 34ème minute de jeu et le second d’Adams à la 79ème minute.
Notons qu’avec cette victoire, les gabonais gardent leur deuxième place et reviennent à 1 point de la Côte d’Ivoire en tête du groupe avec 10 points et la Gambie quant à elle se maintient à la cinquième place avec trois points.