Il y a quelques jours, les populations de Kanda-Pie, Etava et de d’autres localités du département de l’Ogoulou (Ngounié), ont bénéficié d’une formation en apiculture dans le cadre de la production du miel bio.
Ainsi, 10 ruches ont été posées dans la forêt de la localité. Ces dernières devraient produire 30 litres de miel tous les 6 mois.
‹‹ Ce projet [..] vient à point nommé pour nous qui sommes ici sans sources de revenus. Ça va permettre de booster l’employabilité durable en milieu rural ›› a indiqué Anastase Bopenga ( un riverain de la localité) , à nos confrères de l’Union.
En rappel, l’idée de développer l’apiculture dans ce secteur du pays provient de l’association pour le développement de la culture des peuples pygmées du Gabon (ADCPPG).
L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet “Conservation et préservation de la biodiversité du village Kanda-Pie”. Le programme est financé conjointement par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN).