Apathiques, déboussolés, perdus, les joueurs et supporters du Real Madrid ont vécu une soirée cauchemardesque hier à Anfield, le stade mythique du Liverpool FC. Battue deux buts à zéro, la maison blanche a subi une véritable leçon de la part du club anglais. Face à cette débâcle, la presse espagnole, ainsi que les fans du club de la capitale espagnole ont, de façon virulente critiqué Kylian Mbappé. Depuis le début de la saison, le champion du monde français (2018) ne serait que l’ombre de lui-même. Ce dernier possède beaucoup de difficultés à s’adapter au club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions.
Après avoir subi les salves d’Alexis Mac Allister (52e) et de Cody Gakpo (76e) , les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas pu répondre aux Reds. En l’absence de la vedette brésilienne Vinicius Junior, tous les espoirs des Merengues se sont portés sur le capitaine de l’équipe de France. Des attentes qui n’ont pas été satisfaites car Kylian Mbappé a été neutralisé par la défense de la Merseyride. Virgil Van Dijk et Ibrahima Konaté n’ont laissé aucune chance à l’attaquant du Réal.
Alors qu’à son arrivée le français d’origine camerounaise, a été attendu comme le “Messie”, Kylian Mbappé se montre décevant lors des grands rendez-vous de Madrid. Après avoir été muet durant le clasico, le buteur français est resté en sourdine dans les grandes rencontres en Ligue des champions cette saison. Pour certains supporters qui trouvent que son arrivée n’est pas nécessaire, les performances actuelles ne sont pas surprenantes. Kylian Mbappé est un “roi” qui doit apprendre à se mettre au service du collectif.
D’autres, comme l’ex-international français Emmanuel Petit (RMC), pensent que Kylian Mbappé aurait été “marabouté” tant son niveau actuel ne cadre pas pour un joueur de sa stature.
Désormais 24e, les hommes de Carlo Ancelotti devront batailler pour obtenir une place qualificative pour les barrages. Le champion en titre se retrouve dos au mur. La maison blanche a plus que jamais besoin d’un réveil du “prodige français”.