Dans la soirée du 6 septembre 2024, un incendie s’est déclenché à Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de la capitale gabonaise. Aucun blessé n’a été enregistré, les dégâts matériels quant à eux, sont minimes.
Il est plus de 23 heures, lorsque les populations de Chantiers Modernes sont alarmées par les cris des habitants dans laquelle un incendie se propage. << On a seulement vu la fumée, c’est à cet instant que nous sommes sortis >>, déclare un témoin. Des enfants, laissés par leur parents qui, selon les dires des voisins seraient << allés prendre un verre et acheter à manger >>.
À cause des délestages, plusieurs quartiers de Libreville se retrouvent sans électricité, raison pour laquelle des bougies ont été allumées afin d’éclairer la maison. À qui la faute ? Aux parents absents ou à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, qui semble ne pas respecter les horaires du programme de coupure d’électricité ?
Un sauvetage honorable…
Grâce à l’intervention, le courage et la lucidité des voisins, les flammes ont pu être maîtrisées quelques minutes avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui n’ont fait que constater les faits. Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer et les causes de l’incendie restent encore non élucidées.