Connect with us

Actualités

Société : Les Douanes en première ligne contre les stupéfiants

Les services des douanes viennent de porter un coup dur au trafic de drogue. Ce vendredi 21 mars, les agents de la Brigade Touristique de Surveillance, en poste à l’aéroport de Libreville, ont saisi 1 000 comprimés de tapemtadol, communément appelés kobolos.

Dans leur lutte contre le trafic de drogue et autres substances illicites, les douaniers gabonais ont une fois de plus fait preuve de vigilance.

Une saisie majeure à l’aéroport de Libreville

L’opération s’est déroulée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, lors d’un contrôle minutieux du vol HF 824 d’Air Ivoire en provenance de Cotonou. Cette saisie concerne 1 000 comprimés de tapentadol, un analgésique cinq fois plus puissant que le tramadol, dont l’usage détourné représente un danger pour la santé publique.

« Cette saisie s’inscrit dans une lutte plus large menée par les douanes contre le trafic illicite de médicaments, un fléau qui menace la santé publique », précise un communiqué officiel des services douaniers, diffusé sur les réseaux sociaux.

Une lutte intensifiée contre le trafic de stupéfiants

Depuis plusieurs semaines, les forces de défense et de sécurité multiplient les opérations contre les trafiquants de drogue. Le 11 mars dernier, la Direction générale des services spéciaux a procédé à une saisie de kobolos et d’autres médicaments prohibés, dont la valeur est estimée à 40 millions de francs CFA.

Ces interventions témoignent une fois de plus de la vigilance et de la détermination des agents des douanes et des forces de sécurité dans leur combat contre le trafic de stupéfiants, un fléau aux lourdes conséquences sanitaires et sociales.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply