C’est tard dans la nuit du 27 au 28 mars que l’information a été divulguée par voie de communiqué sur les réseaux sociaux.
Signé de la main de Jonathan Ignoumba, ministre des Transports, le texte annonce l’autorisation temporaire des voyages nocturnes.
Adressé à la population et aux acteurs du secteur des transports, le communiqué informe d’une « dérogation temporaire de l’interdiction des voyages nocturnes ».
Cette décision a été prise conformément à l’arrêté n°0000007/MT/SG/DGTT/DGSR du 11 juillet 2023, relatif au transport public routier des voyageurs en zone interurbaine.
La dérogation est valable uniquement pour la période allant du 28 mars au 15 avril 2025, en raison de l’ouverture de la campagne électorale présidentielle prévue le 29 mars et du jour du vote fixé au 12 avril prochain.
Les chauffeurs devront néanmoins « scrupuleusement respecter les normes de sécurité en vigueur, notamment en ce qui concerne les temps de conduite et de repos, afin d’assurer la sécurité des passagers et des usagers de la route », précise le communiqué.
Selon le site d’information Atlas Magazine, le taux de mortalité pour 100 000 habitants était de 12,5 % en 2024.
You must be logged in to post a comment Login