Le samedi 14 septembre 2024 s’est déroulée dans la commune d’Akanda une session d’échange et de création de réseau des entrepreneurs en vue de vulgariser plusieurs métiers méconnus du grand public.
Durant son laus circonstanciel, Madame Sarah BETOUGOU entrepreneure et fondatrice de l’agence La touche du bonheur, a procédé à l’ouverture du Forum des métiers d’avenir. Une initiative d’une plate-forme qui prône pour l’autonomisation des jeunes et la participation de plusieurs acteurs.
‹‹ C’est cette force, ce désir de réussir malgré les échecs, qui m’a poussé à créer la Touche du bonheur, une agence qui, chaque année, organise des événements comme celui-ci pour explorer les métiers d’avenir et offrir de nouvelles opportunités à notre pays ››, a déclaré la fondatrice de l’agence.
La rencontre s’est poursuivie par un jeu de questions-réponses mettant en exergue l’impact et les enjeux de l’entrepreneuriat pour le développement du Gabon.
Au cours des échanges, il est ressorti qu’il était important de trouver des solutions pour la résorption du chômage au Gabon. Un objectif qui serait conditionné via la valorisation de l’expertise nationale et les métiers d’avenir.
Enfin, le but de cette initiative est d’amener l’émergence d’autres corps de métiers, de permettre à la population d’être autonome et auto-entrepreneuse pour subvenir à ses besoins.