La Société nationale immobilière (SNI), a signé des lettres d’intention le 11 juin à Kigali avec la Banque de développement Shelter Afrique. Cette signature concerne le financement d’un programme immobilier de 1 000 logements, la structuration et le financement d’un programme de viabilisation de terrains, et la création d’un fonds de logement au Gabon.
Le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono est actuellement à Kigali au Rwanda pour la 43e Assemblée générale annuelle de la Banque de développement Shelter Afrique (BDShaf). Au cours de ce colloque, il a signé avec la BDShaf, des lettres d’intention. Ce partenariat a pour objectif d’ouvrir la voie à une collaboration longtemps sollicitée par la SNI.
De ce fait, la SNI bénéficiera donc de l’accompagnement technique et financier de BDSchaf. On note :
le financement d’un programme immobilier de 1000 logements ; la structuration et le financement d’un programme de viabilisation de terrains ; et la création d’un fonds de logement pour les employeurs et les employés du secteur public et privé pour faciliter le processus d’acquisition pour les compatriotes à faiblesses revenus.