Actuellement en tournée républicaine dans la province du Haut Ogooué, le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a offert aux populations un chèque de 7 milliards de FCFA. Un montant qui devrait permettre selon le Chef de l’État, de régler les problèmes les plus urgents.
‹‹ Mes chers compatriotes, populations de Masuku, je prends l’engagement de ne ménager aucun effort pour faire aboutir les projets communautaires qui touchent directement votre vie. Aussi, je mets à disposition de la province un chèque de sept milliards de francs CFA ››, a déclaré le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Par ailleurs, le Chef de l’État a précisé que 2 milliards seront dédiés à la commune de Franceville. Il a également remis au gouverneur de la province un lot de quatre voitures et de quatre ambulances pour les besoins de la province. De même, plusieurs bus seront disponibles pour les apprenants dès la rentrée scolaire et des canters pour maintenir les différentes communes propres.