Barthélémy Abessolo Allogho, est le nom du jeune homme de 20 ans, qui aurait abusé sexuellement d’une fillette de 3 ans dans le village Effack-Bibegne, situé dans la province du Woleu-Ntem. Interpellé par les éléments de la police judiciaire, ce dernier aurait affirmé être sous l’emprise de mauvais esprits selon nos confrères de l’Union.
Le village Effack-Bibegne, situé à 18 kilomètres de Bitam, a été le théâtre d’une tragédie pour un enfant de 3 ans. En effet, la petite fille aurait été violée par Barthélémy Abessolo Allogho, le 9 juillet 2024. La fillette jouait aux alentours de la maison familiale sans surveillance, c’est là que son malfaiteur, à l’abri des regards, va assouvir son désir malsain. Ce n’est qu’à l’heure du bain que sa mère va constater les dégâts.
Après avoir été questionnée par ses parents, la fillette va désigner Barthélémy comme celui qui l’a violentée. Elle sera conduite le lendemain matin dans une structure sanitaire, sans aucune surprise, l’examen médical va révéler la présence d’asticots et de violence l’appareil génital totalement endommagé.
Cependant, le présumé criminel va déclarer aux agents être possédé par le diable, et que c’est sur les recommandations du démon qu’il aurait commis l’acte besogneux. L’indélicat a été conduit à la prison du peloton d’Oyem, puis placé sous mandat de dépôt.
Nous y reviendrons.