Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a effectué une visite d’inspection le 28 juin des différents sites de la Commune qui ont été rénovés il y a quelques semaines sous sa direction.
Désireux de maintenir la capitale gabonaise dans un état salubre, le délégué spécial a visité les principaux monuments de la ville, notamment la Place de l’Indépendance, les Neuf-Étages, et le rond-point de la Cité des Ailes. En cette période de restauration des Institutions, ces lieux symboliques « méritent d’être restaurés », a-t-il indiqué.
De plus, ce dernier s’est rendu au rond-point des Charbonnages pour vérifier l’effectivité du déguerpissement des commerçants occupant illégalement les trottoirs. Il a évoqué la nécessité pour les commerçants de rester dans le marché et d’ attendre le client. « Les gens estiment qu’ils préfèrent être ici au rond-point parce que les clients passent par-là. Ce n’est pas le marché qui doit venir au client, c’est le client qui doit aller au marché », a souligné le Délégué Spécial.
Rappelons que depuis quelques mois, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo a amorcé une opération de restauration des institutions. Cette action passe par le déguerpissement des trottoirs et des lieux publics occupés anarchiquement. Cela afin de lutter contre l’insalubrité dans les artères publiques de la capitale gabonaise.