Après la débâcle reçue au Maroc, les Panthères du Gabon se devaient de réagir. Une réaction obtenue hier soir en s’imposant face aux fauves centrafricains sur la marque de 2 buts à zéro. Ce succès, permet aux hommes de Thierry Mouyouma de remonter à la troisième place du groupe B et conserver leurs chances en vue d’une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc.
Après le naufrage d’Agadir, les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang se sont réveillés au stade de rénovation de Franceville. Malgré les 3 points obtenus contre la sélection centrafricaine, les Panthères pourront nourrir quelques regrets en raison des multiples occasions de buts manquées enregistrées durant la partie.
Pointant actuellement à la 3ème place, les hommes de Thierry Mouyouma se retrouvent en embuscade avant la double confrontation contre le Lesotho les 7 et 15 octobre prochain.
À quelques semaines des rencontres décisives contre la lanterne rouge de ce groupe B, le sélectionneur gabonais espère avoir son groupe au complet avec les possibilités de retour de quelques cadres dont : Mario Lemina et Jim Allevinah. Absents pour blessures contre le Maroc et la République Centrafricaine.