Après deux ans d’interruption, le National-Foot 1 reprend ses droits ce samedi 23 novembre avec un total de 13 équipes en compétition. Parmi les rencontres qui vont se dérouler ce week-end, une affiche suscite un engouement important. Le AO Centre Mberi Sportif recevra le géant Mangasport pour cette entrée en lice. La rencontre se déroule samedi au stade Monédan de Sibang à partir de 15 heures.
Après deux années sans fouler les pelouses du National-Foot, les acteurs du championnat gabonais vont pouvoir renouer avec les terrains. Selon le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), Brice Mbika Ndjambou, cette édition 2024-2025 s’annonce riche en nouveautés, notamment avec un système de relégation et de promotion inédit.
Afin de rentrer de fort belle manière au sein de cette saison de reprise, les joueurs de l’AO CMS auront à cœur de débuter en fanfare. Les sociétaires de Mangasport quant à eux mettront un point d’honneur à faire respecter leur statut de favori de cette rencontre.
Enfin, tel que l’indiquent plusieurs de nos confrères, des discussions sont en cours avec l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) et le Groupe Gabon Télévision pour assurer la production et la retransmission en direct des rencontres. Une initiative qui permettra de mettre en lumière les talents du national foot et favoriser les amateurs du championnat pour suivre leurs équipes favorites.