L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur sa période de dépression dans une interview vérité sur la chaîne Youtube Colinterview. Au cours de cet entretien, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est revenu sur un moment difficile dans sa carrière, au terme de son passage à Arsenal (2018-22).
‹‹ J’en suis sûr (que j’étais déprimé). Il y a des attitudes qui sont sérieusement différentes de votre vie quotidienne. Par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup ››, confie l’attaquant gabonais.
Cette période très difficile pour le joueur avait débuté avant qu’il ne soit viré d’Arsenal. Une dépression ‘‘liée à ses parents’’, souligne t-il.
Pour guérir, il faut en parler
S’il admet ne pas avoir consulté de psychologue à l’époque, le meilleur buteur de l’Europa League estime que l’avoir fait lui aurait permis de sortir plus rapidement de sa spirale négative.
‹‹ Souvent, on dit qu’il faut en parler. Il n’y a pas de honte à ça. Même si je ne l’ai pas fait, je sais que ça peut vraiment aider. Les gens doivent s’ouvrir à ça. Si je l’avais fait, je pense que ça m’aurait fait du bien ››.
l’Olympique de Marseille, comme soutien
L’attaquant marseillais explique que son arrivée au club phocéen lui a redonné l’énergie et la joie de gagner. ‹‹ J’avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner un match à domicile. C’est le bordel et à Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C’est l’extrême, mais c’est ça qu’on aime ››.