Trois ans après le meurtre de son frère, Armel Ngavouka a été condamné à 30 ans de prison par la Cour d’appel judiciaire lors de sa session criminelle du 30 avril, il devra également payer une amende de 20 millions de FCFA.
Dans le village Ndjaki, situé dans la province du Haut-Ogooué, Claude Jeancel Bocko a perdu la vie dans la nuit du 20 au 30 août 2021, lors d’une partie de chasse qu’il effectuait avec son frère, qui s’érige en meurtrier. Muni d’un fusil de type calibre 12, Armel Ngavouka, selon ses dires, a tiré sur une antilope cheval, qui s’est avérée être son compagnon du jour.
Les habits que portaient le défunt auraient été exposés lors des “pourparlers du deuil”. Chose étrange, de nombreux villageois affirment n’avoir vu aucune trace de balles sur le corps de la victime. Par contre il y avait “des traces de lutte” sur le corps de Claude Jeancel Bocko.
Malheureusement, aucune autopsie n’a été effectuée afin de déterminer les causes du meurtre, qu’Armel Ngavouka a commis. Dany Ingrid Kama, représentant le Ministère Public a demandé 30 ans de réclusion criminelle et une amende de 20 millions de FCFA pour le meurtrier qui, selon elle, “mène la cour en bateau”.