Les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations de football connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort s’est fait le Lundi 27 janvier 2025 à Rabat la capitale marocaine.
L’instance faîtière du football africain (CAF) vient de dévoiler la composition des six groupes de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le tirage au sort des différentes poules a été effectué par l’ancien international ivoirien Serge Aurier.
Ainsi, dans le Groupe A, on retrouve naturellement le pays organisateur le Maroc. Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la compétition en 1976. Ces derniers seront opposés aux Aigles du Mali, aux Comores et aux Chipopolos de Zambie, champions d’Afrique en 2012 au Gabon.
Le Gabon justement se retrouve dans la poule F. Le Groupe de la mort dans lequel on retrouve le Cameroun, quadruple vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoire, tenante du titre et le Mozambique.
L’Egypte, équipe la plus titrée avec sept trophées, est logée dans le Groupe B avec l’Afrique du Sud ( vainqueur en 1996) , l’Angola et le Zimbabwé.
La 35e Coupe d’Afrique des Nations se déroulera sur deux ans. Le coup d’envoi sera donné le 21 décembre 2025 et le coup de siflet final lui va retentir le 18 janvier 2026.
Groupe A:
Maroc 🇲🇦
Mali 🇲🇱
Zambie 🇿🇲
Comores 🇰🇲
Groupe B :
Égypte 🇪🇬
Afrique du Sud 🇿🇦
Angola 🇦🇴
Zimbabwé 🇿🇼
Groupe C :
Nigeria 🇳🇬
Tunisie 🇹🇳
Uganda 🇺🇬
Tanzanie 🇹🇿
Groupe D :
Sénégal 🇸🇳
RDC 🇨🇩
Bénin 🇧🇯
Botswana 🇧🇼
Groupe E :
Algérie 🇩🇿
Burkina Faso 🇧🇫
Guinée Équatoriale 🇬🇶
Soudan 🇸🇩
Groupe F :
Côte d’Ivoire 🇨🇮
Cameroun 🇨🇲
Gabon 🇬🇦
Mozambique 🇲🇿