Blanche Tunasi est décédée le mercredi 12 juin en Turquie. Une bien triste nouvelle pour le pasteur Marcello Tunasi son époux et pour leur ministère, ainsi que les nombreux chrétiens qui la suivaient pour son leadership lors des sessions de prières.
« Seigneur, je me sens amputé, je me sens déchiré et terrassé. Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur », ce sont les premières phrases de la déclaration de Marcello Tunasi après l’annonce du décès de sa femme, dont le corps a été rapatrié très tôt ce matin au Congo, on pouvait entendre des pleurs et cris de douleur dans la foule attristée.
Qui était Blanche Odia Kandolo Tunasi ?
Une femme extraordinaire, au grand cœur et remplie de « l’onction divine », la fervente servante de l’Eternel a consacré sa vie, son temps et son énergie à prier pour et avec les fidèles de l’église dirigée par son mari, Église de la Compassion.
« Tout ce qui me rappelle Blanche, une brosse à dents, une tasse, une photo, un souvenir une décoration et surtout nos enfants », déclare son époux dévasté par le chagrin.
Elle laisse derrière elle la communauté du CREMF Église de la compassion, une famille et des enfants qui ne verront plus jamais leur mère.
Aucun détail n’a encore été donné sur les circonstances de sa mort, mais le programme des obsèques sera communiqué dans les jours à venir. « Il a plu au Seigneur de rappeler l’âme de sa servante. L’Eternel a donné et l’Eternel a repris. Que son nom soit glorifié ».