Le 22 novembre dernier à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan s’est déroulé la 5ème édition de la NISA (Nuit Ivoirienne du 7ème Art et de l’Audiovisuel). L’acteur et producteur gabonais Serge Abessolo été récompensé dans la catégorie “Meilleure interprétation internationale” pour son travail dans la série télévisée “Buzz” de Franck Vlehi.
L’acteur gabonais a été récompensé en présence de plusieurs ministres dont la ministre ivoirienne de la Culture et Francophonie Françoise Remarck et le ministre du Tourisme Siandou Fofana. Ce prix est la conséquence de l’investissement du spécialiste du 7ème Art qui est toujours investi à 100% dans ses rôles.
Aujourd’hui âgé de 54 ans, le natif de Mouila (Ngounié), actuellement directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), reste une figure importante du monde cinématographique gabonais, et du continent noir. Cet énième prix, vient enrichir la carrière d’un acteur unique qui a bien fait du chemin depuis le film à succès “Les Couilles de l’éléphant” (2001).