Dans l’optique d’améliorer les excursions dans ce lieu touristique, le cap Caravane s’est doté le 03 janvier dernier d’une nouvelle caravane flottante. Ce projet, dont le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat est le principal architecte, symbolise une innovation artisanale remarquable dans le secteur touristique et maritime du Gabon.
Située dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, cette embarcation artisanale motorisée, conçue et construite par des Gabonais a une capacité de 25 tonnes et peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Avant sa mise en service, l’embarcation a été soumise à des tests rigoureux afin d’obtenir son certificat de navigabilité, garantissant sa sécurité et sa conformité aux normes en vigueur.
La cérémonie a d’inauguration a été rehaussée par la présence des ministres du Tourisme et de l’Artisanat Pascal Ogowe Siffon ainsi que son collègue, et celui de l’Industrie, François Mbongo Rafemo, ainsi qu’une délégation de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) et de la Marine Marchande, la toute nouvelle caravane flottante sur le site touristique.
Cette embarcation témoigne de l’engagement du gouvernement à valoriser l’innovation, l’artisanat et les sites touristiques du Gabon. Cette barge flottante représente non seulement une avancée pour le tourisme fluvial, mais également une opportunité de valoriser l’expertise artisanale locale.