Abandonnés à eux-mêmes, ne sachant plus vers quels saints se vouer, sans couverture sociale, les employés de Télé Africa vivent un véritable enfer. Depuis plusieurs mois ces derniers sont sans salaire et restent englués au sein d’une situation financière difficile. Il y a quelques jours, ces derniers ont lancé un appel ultime aux autorités de la Transition, afin que des pistes de solutions soient trouvées pour résoudre leur situation.
Après avoir plusieurs fois effectué des démarches auprès des autorités compétentes, le personnel de la chaîne Télé Africa a une nouvelle fois spécifié que leur situation reste de l’ordre du chaos.
《 Nous voulons nos 17 mois de salaires […] L’entreprise semble ne plus pouvoir produire comme il faut, nous sommes au bord du gouffre》 a indiqué Cédric Ondo Mezui, journaliste de la chaîne à nos confrères de Gabon 24.
Ces derniers ont également réclamé une restructuration sociale qui leur permettra de rentrer dans leur. D’aucuns ont par ailleurs indiqué que certains collègues sont même décédés avant d’avoir leur situation régularisée auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Enfin depuis 2006, la chaîne fonctionne sans directeur général. Une situation complexe quand l’on sait que Télé Africa a été l’une des chaînes les plus emblématiques du paysage audiovisuel gabonais il y a une vingtaine d’années. Cet énième cri d’alarme rappelle les tréfonds du désespoir dans lesquels sont plongés les agents depuis plusieurs années. Plus que jamais, le destin de ces derniers se retrouve aux mains des autorités actuelles au pouvoir.