Le 18 juin, le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) a annoncé la réouverture des pavillons C et D de l’Université Omar Bongo. Cette réouverture intervient plusieurs années après leurs fermetures.
En effet l’annonce faite par le CNOU a des allures de soulagement pour les étudiants, qui depuis une dizaine d’années rencontrent des difficultés pour se trouver un logement.
De plus, cette réouverture permettra assurément aux bacheliers de la session 2024 venus de l’intérieur du pays et même ceux de Libreville, de s’installer au plus près de leur lieu d’étude, leur évitant par la même occasion les complications liées au transport et au logement.
Les dépôts des dossiers de demande d’attribution chambre ont débuté le 10 juin dernier et prendront fin le 28 juin 2024.
À cet effet, il est demandé pour la constitution du dossier de fournir :
- Une demande manuscrite adressée au DG du CNOU
- Une copie de la carte d’étudiant de l’année en cours ou la quittance d’inscription
- Deux photos d’identité
- Une copie de l’attestation de bourse pour les boursiers
- Une enveloppe A4
- Un certificat médical datant de moins de trois mois délivré par le Centre médical du l’UOB
- Une copie de l’attestation de réussite au Baccalauréat
Précisons que les frais de dossier s’élèvent à 3000 FCFA. Les documents devront être déposés uniquement auprès du secrétariat du directeur de la délégation Libreville Nord/Akanda, dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo derrière le rectorat.