Le 20 novembre dernier à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, Bruno Ecuele Manga, footballeur international gabonais et membre de l’équipe nationale des Panthères, a été nommé « Supporteur de l’UNICEF » pour la promotion des droits de l’enfant au Gabon.
Une annonce effectuée au centre d’accueil des enfants en difficulté sociale d’Akanda (CAPEDS), en présence du Représentant de l’UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l’enfance).
En effet, le vétéran de la défense des Panthères du Gabon a décidé de contribuer activement à la promotion des droits des enfants et à soutenir les campagnes numériques de l’UNICEF.
《 L’engagement de Bruno Ecuele Manga envers les enfants et les jeunes du pays, notamment pour un meilleur accès à l’éducation préscolaire, une protection accrue contre la violence et une couverture sanitaire améliorée, enverra message d’espoir qui résonnera à travers le monde 》 a indiqué le Dr Marie-Reine Chirezi Fabry, Représentant de l’UNICEF au Gabon.
Ainsi, le footballeur mettra à profit sa notoriété auprès du public pour dialoguer avec les jeunes, puis leur donner les moyens d’exprimer les défis qu’ils rencontrent.
Enfin, dans un autre contexte, l’organisme Onusien s’est décidé d’appuyer le centre digital YouthKonnect pour favoriser une ouverture des jeunes vers le monde du numérique. Cette initiative, permettra à ces derniers de bénéficier de plusieurs formations dont : la programmation, le réseautage, et d’autres ateliers pratiques.
Nous y reviendrons.