Arrêté pour avoir essuyé son postérieur avec un t-shirt à l’effigie du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, Sydney Moussavou Koumba a été libéré suite à la cessation des poursuites par le chef de l’État.
Après avoir passé quelques mois en détention préventive à la maison d’arrêt de Port-Gentil pour outrage au Chef de l’État, Sydney Moussavou Koumba a été libéré. Ce dernier avait été condamné après avoir utilisé un t-shirt à l’image du numéro un de la Nation pour se torcher.
Grâce à l’arrêt des poursuites par Brice Clotaire Oligui Nguema, le jeune indiscipliné a retrouvé les siens, faisant la joie de ces derniers. «Vraiment les mots me manquent, mais je loue le geste du Président de la République à l’endroit de mon petit fils en le libérant», a déclaré Arielle Moussavou Moucketou, la grand mère de Sydney.
L’adolescent de 15 ans, adepte des réseaux sociaux semble avoir bien retenu la leçon suite à son séjour en univers carcéral. «La prison n’est pas bien, je m’excuse auprès du Président de la République pour l’acte que j’ai posé. Je ne vais plus reproduire les mêmes erreurs. Je vais rentrer dans un club de basket ball et poursuivre mes études», a confié Sydney Moussavou.
L’utilisation des réseaux sociaux pour les plus petits devrait se faire sous la supervision des adultes, car les dérives de ce genre sont de plus en plus fréquentes lorsque les jeunes utilisateurs sont sans surveillance. Cependant, la sensibilisation reste le meilleur moyen pour éduquer la jeunesse à utilisation responsable des plateformes numériques.