Des détournements des tickets édan ont été détectés ces dernières semaines par la direction générale de la société. Des actions frauduleuses qui ont causé de grandes pertes financières à la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG).
En effet, la société d’eau et d’énergie du Gabon à subi des pertes conséquentes, suite à la mise en place d’un réseau parallèle de production de tickets edan, détournant ainsi les recettes destinées à l’entreprise et la part réservée à l’Etat.
À cet effet, deux plaintes ont été déposées par la SEEG le 9 août dernier pour vol et détournement. Ange Kévin Nzigou, avocat de la société s’est exprimé au micro de nos confrères de TV+ ‹‹ les investigations en cours révèlent chaque jour des nouveaux éléments qui dévoilent l’ampleur de cette fraude immense ›› a-t-il précisé.
De plus, une série de mesures sera prise par la SEEG, celles-ci visant à prévenir ce type d’incident, notamment un audit indépendant du système de gestion des tickets edan.
En somme, cette fraude massive constitue un acte de cybercriminalité et les contrevenants encourent de lourdes sanctions. Déjà décriée pour la qualité de ses services, c’est un coup de plus à la confiance fragile accordée à la Société d’eau et d’énergie du Gabon par ses clients.