Le 29 décembre dernier dans un hôtel de la ville de Moanda (Haut-Ogooué), le compatriote Lebomo Arnaud Colbert a initié une rencontre citoyenne. Celle-ci, a eu pour but de rappeler aux habitants de cette localité de participer au processus de révision des listes électorales.
En effet, jusqu’au 31 janvier prochain, les citoyens gabonais sont invités à effectuer des mises à jour de leur fichier. Dans le but de revoir les listes électorales, le ministère de l’Intérieur a tenu à effectuer cette opération dans l’optique d’obtenir des listes viables avant le scrutin présidentiel d’août 2025.
Dans cette logique, Arnaud Lebomo a indiqué aux populations altogovéennes de Moanda de se rendre auprès des mairies et préfectures. Afin de spécifier leur centre de vote et d’indiquer des informations additionnelles devant être notifiées dans leur numéro d’identification personnel (NIP).
L’actuel soutien de la Transition, a souligné l’importance de soutenir les autorités durant cette opération, qui permettra la mise en place d’un processus transparent dans le cadre de la présidentielle de 2025.