Le 10 mai dernier, le sélectionneur de l’équipe nationale gabonaise de Football, Thierry Mouyouma a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de juin. Dans la liste, les Panthères enregistrent le retour du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille. Le manager Thierry Mouyouma a également convoqué le prodige des Wolves Noah Lémina. Pour les prochaines échéances de la sélection gabonaise, le coach Mouyouma poursuit la restructuration de son groupe. On peut notamment noter l’absence des anciens cadres tels que Didier Ndong et André Biyogo Poko.
En vue d’obtenir une qualification historique pour le mondial 2026, Thierry Mouyouma affiche de grandes ambitions. Le coach a besoin de posséder ses meilleurs atouts avant d’affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire le 7 juin prochain. En plus du retour du meilleur buteur de la sélection, le Gabon pourra compter sur le jeune sociétaire de Wolverhampton, Noah Lémina. Ce dernier aurait choisi de porter le maillot jaune de son pays d’origine tout comme son frère aîné Mario Lemina.
Une nouvelle positive car les Panthères ont perdu quelques cadres ces dernières semaines. Après l’annonce de la retraite de Didier Ndong, les Verts-Jaunes et bleus seront privés d’Aaron Boupendza après ces propos déplacés sur le sélectionneur Thierry Mouyouma.
Pendant plusieurs jours l’équipe nationale gabonaise devra optimiser sa préparation. La double confrontation à venir contre le champion d’Afrique et une possible qualification pour le mondial 2026 constituent des enjeux importants.
Nous y reviendrons.