Un match amical opposant les lions de la Téranga aux panthères du Gabon le vendredi 22 mars 2024, s’est déroulé au stade la Licorne d’Amiens, en France. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire écrasante du Sénégal 3-0.
L’équipe nationale du Sénégal s’est offert le Gabon en match amical, remportant celui-ci 3-0. C’est à la 12ème minute que le défenseur Aaron Appindangoye inscrit un but contre son camp, donnant ainsi l’avantage à ses adversaires.
La suite de la rencontre est allée bon train pour les champions d’Afrique 2022, puisque Mikael Ngor Faye, le latéral sénégalais va doubler le score en marquant le 2ème but. Le leader du groupe Sadio Mané, inscrit le 3ème but dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Les lions de la Téranga ont manifestement dominé les panthères, créant le doute sur l’efficacité de l’équipe composée par le coach Thierry Mouyouma, car ces derniers n’ont fait montre d’aucune réactivité à l’exception de Mario Lemina, qui a tant bien que mal essayé de mener ses coéquipiers, mais hélas sans succès.