La Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a annoncé le 26 juin à travers un communiqué la saison 2023-2024 “blanche”. Cette décision traduit la désolation dans laquelle est plongée le milieu du football professionnel gabonais depuis plusieurs années.
Après plusieurs mois d’interruption, la saison 2023-2024 du national foot vient d’être officiellement déclarée blanche par les autorités gabonaises.
‹‹ Suite à la séance de travail avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et l’Association des Clubs Professionnels de Football (ACPF), nous vous informons que la saison sportive 2023-2024 est officiellement déclarée blanche ››, indique le communiqué de la LINAFP.
Une reprise annoncée plusieurs fois pourtant…
Rappelons qu’en février dernier, le Ministre des sports André Jacques Augand avait indiqué la reprise le 30 mars de tous les championnats nationaux de première et deuxième division masculin et féminin. De plus, un calendrier situant le début de toutes les compétitions avait même été décliné par la LINAFP.
Cependant, après ces déclarations la reprise du championnat n’a jamais été effective. Dans son communiqué du 26 juin, la LINAFP indique que ‹‹ le national foot reprendra ses droits au mois d’octobre 2024 ››.