Le jeune rappeur et entrepreneur Rodzeng a dévoilé le 05 juin son nouveau projet intitulé » l’art de l’écoute ». En collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, ce programme a pour objectif d’utiliser la musique comme un outil de sensibilisation au près des jeunes au sein des universités sur l’ensemble du territoire national.
Le projet de l’artiste revêt des objectifs importants à savoir : redorer l’esprit patriotique du jeune gabonais, restaurer les valeurs saines, sensibiliser sur la délinquance juvénile et créer un modèle économique de promotion d’acteurs culturels.
‹‹ L’art de l’écoute est un appel à l’éveil, c’est notre façon à nous d’agir sur le terrain et d’apporter notre pierre à l’édifice Gabon. L’art de l’écoute c’est construire sur la base de l’amour, de l’humilité ››, a indiqué hier Rodzeng.
Par ailleurs, à travers ce programme, le Ministère de l’Enseignement supérieur a pour ambition de transformer la jeunesse gabonaise afin de la rendre utile à la société gabonaise.
‹‹ Lorsqu’on enseigne, l’art de l’écoute est primordial car, pour bien acquérir un savoir, il faut d’abord écouter. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’accompagner cet artiste qui aujourd’hui fait la promotion de la musique comme vecteur valeurs tant attendues par la restauration de notre pays ››, a souligné le secrétaire général de l’Enseignement supérieur.
Rappelons que, présenté en 12 étapes, le programme démarrera le 07 juin 2024 prochain à Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) à Franceville. Il s’achèvera le 08 mars 2025 à l’Université Omar Bongo (UOB).