Axé sur le thème faune et flore, le concours national de photographie Amazing Gabon, a une fois de plus mis en avant les talents du domaine. Pour cette édition, la beauté de l’écosystème gabonais a été la thématique devant inspirer les professionnels de l’image.
Les amoureux de la photographie, ont concouru pour deux catégories et deux prix spéciaux notamment celui du public et celui du Ministère du Tourisme dont Brady Bidaye Mouyama est sorti lauréat du premier prix de la catégorie faune.
‹‹ Ça représente beaucoup pour moi de remporter ce concours, sachant que je n’ai pas pu participer à la première édition, à la deuxième j’ai eu la troisième place et aujourd’hui je suis sacré champion, c’est un encouragement pour moi qui ai l’habitude de faire le tour du Gabon ››, a déclaré Brady Bidaye Mouyama.
Par ailleurs, l’une des particularités de cette troisième édition concerne la remise des prix effectuée lors de l’exposition Omar Bongo Ondimba, 15 ans après, en la mémoire du disparu. Steed Rey, directeur et fondateur du concours national de photographie, s’est exprimé en ces termes : ‹‹ c’est une grande fierté puisque la fondation Omar Bongo Ondimba est le partenaire principal pour cette troisième édition ››.
Enfin, le concours s’inscrit dans la promotion des sites touristiques, de la faune et de la flore gabonaise. Par la même occasion, il constitue une action concrète contribuant à la protection de l’écosystème gabonais, un des plus riches au monde.