Depuis le lancement de l’opération de la Restauration de l’Ordre Urbain, les équipes dans les différents arrondissements de mobilisent, notamment dans le quatrième arrondissement de la Commune de Libreville, où se déploient dans les différents secteurs pour faire respecter les recommandations dictées par le Délégué Spécial, auprès des populations.
Des citoyens encore récalcitrants
Les populations ont l’obligation de se conformer aux textes en vigueur pour être en phase avec la Loi afin de ne plus occuper les espaces dédiés à la Commune. Toutefois, l’on peut remarquer les quelques manquements de certains concitoyens et, il est fort regrettable de constater « que les vieilles habitudes ont la peau dure et c’est contre ces vieilles habitudes que nous sommes en train de nous battre », a indiqué Hugues Bessacque, Conseiller du Délégué Spécial pour le secteur 44 partant de Nombakélé au Centre-ville.
Des mesures fortes pour en finir
Pour ce faire, il faut passer à la phase de déguerpissement. Finies les sensibilisations parce que les opérateurs économiques jouent au jeu du chat et à la souris, bravant et narguant même les autorités, car, ils bénéficient parfois d’un appui extérieur.
En outre, pour les personnes qualifiées de récalcitrantes, elles se sont vues être condamnées d’une amende ou d’une convocation, selon Mohamed Wallace, Chef de Brigade du secteur 45 dans la zone de Tchina Zizo au Marché d’Oloumi.