Le 15 janvier 2025, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré des jeunes des quartiers sous-intégrés au Palais Rénovation. Durant cette rencontre, le Chef de l’Etat les a encouragés à s’engager dans l’entrepreneuriat, c’est dans cette optique qu’il a octroyé plus de 400 tricycles pour favoriser l’autonomisation de ces derniers.
Dans le cadre de la présentation des vœux, les jeunes des quartiers sous intégrés ont échangé avec le président de la République. Cette rencontre a été l’occasion pour l’état major des mapanes de présenter leurs engagements et leurs soutiens à la politique du Chef de l’État, notamment en ce qui concerne le chômage des jeunes.
Durant ce tête à tête, Brice Clotaire Oligui Nguema a encouragé ces jeunes issus de milieux défavorisés à l’entrepreneuriat. Il les a exhorté à se lancer dans la création d’entreprise pour leur autonomisation. Et pour celà, il a annoncé la mise à disposition de 400 motos tricycles au bénéfice de ces jeunes, précisément des Bennes, moto tricycles électriques et des tricycles moto bâche.
La mise à disposition de ces motos tricycles devraient permettre aux bénéficiaires d’être autonomes à travers la mise en place d’une activité génératrice de revenus.