Du 5 au 7 juillet prochain, les fans de mangas auront la possibilité de prendre part au Festival Japanim Gabon qui met en avant la culture japonaise et l’univers des animés.
Ainsi, durant 3 jours, les amoureux de la culture pop manga pourront s’exprimer du côté de baie des rois. Entre musique, jeux et Cosplay la liste des réjouissances est fournie.
Durant cette rencontre, plusieurs animés japonais seront à l’honneur dont : « Dragon ball »; « One pièce »; ou encore « Naruto ». Notons qu’aujourd’hui parmi les sorties les plus récentes et appréciées, l’on peut citer des œuvres telles que “Démon slayer” ; “Shingeki No kyojin” et “Jujutsu Kaisen”. Voilà quelques inspirations de cosplays auxquelles il faudra certainement s’attendre.
Une véritable exportation de la “Japan Culture”
En effet, la culture japonaise s’invite au Gabon de façon officielle le temps d’un festival, mais cette dernière y est déjà bien présente depuis de nombreuses années. Étant une industrie, celle-ci a déjà fait l’étalage de sa puissance dans notre pays. Par exemple, le karaté est l’un des arts martiaux qui y est le plus pratiqué.
De plus, à travers son ambassade, le Japon mène de nombreuses activités sociales et culturelles au Gabon.
Par ailleurs, bon nombre de soirées ont déjà été organisées à cet effet. Notamment le 30 décembre dernier, où se tenait la 5ème édition de la soirée Otaku de Libreville.
En définitive, ce festival sera donc une commémoration à plus haute échelle, de la culture pop manga au Gabon. De nombreux jeunes adeptes de la pop culture japonaise y sont attendus.