Le samedi 21 décembre 2024 au Palais des Sports de Libreville s’est tenu un concert mettant à l’honneur le prince de l’Afro-Ntcham L’Oiseau Rare et plusieurs autres artistes en première partie. Le concert s’est déroulé avec une salle remplie à son comble. Le show auréolé de succès vient gargariser une semaine chargée, notamment par via la sortie du projet Afro-Ntcham vol. 1
Malgré un démarrage avec du retard, le Palais des Sports de la capitale gabonaise a vibré au rythme de la Ntcham (Afro-beat à la gabonaise). Durant environ 3 heures les jeunes venus des quatres coins de la capitale ont pu apprécier un spectacle unique. Proposé par Direct Prod et plusieurs structures partenaires.
Seule ombre du tableau, l’attitude peu responsable de certaines forces de sécurité qui ont fait usage des bombes lacrymogènes pour disperser certains fans restés dehors du fait du manque de places. Qu’à cela ne tienne, l’événement s’est déroulé sans incidents majeurs.
Ainsi, sur scène, L’Oiseau Rare a effectué l’étalage de son talent en reprenant plusieurs tubes à succès dont : Niamatos, Zanetti… Même si certains ont fustigé l’animation, et le fait que le show soit effectué exclusivement en play-back.
Enfin, la soirée a été ponctuée par un climat apaisé et sécuritaire. Les fans venus nombreux ont pu rejoindre leurs domiciles en toute sécurité après avoir communié avec un rapace venu d’ailleurs. En quelques instants ces derniers ont participé à une partie de l’odyssée de l’un des meilleurs artistes de sa génération.