Clap de fin pour le Festival international de danse de Libreville. Des déambulations aux représentations en passant par les battles, cette troisième édition nous aura offert un véritable spectacle.
Le 11 mai marquait la fin du Fesidal qui a débuté le 8 mai dernier à Libreville, avec des déambulations dans les artères de la capitale, à l’exemple des ronds points de la cité des ailes de nzeng-ayong. Ces différents sites avaient été nommés pour la circonstance « zones artistiques provisoires ».
Un festival de surprises et de découvertes
Des représentations sous le thème de la protection de l’environnement ont été le repas servi aux professionnels du domaine et aux amateurs de danse qui s’en sont délectés.
Danse traditionnelle, danse de création, hip-hop et danse urbaine gabonaise, les nuances étaient variées pour contenter le plus grand nombre.
Le clou du spectacle
Un battle opposant six équipes de trois danseurs, s’est tenu du côté de la baie des rois, en plein air, donnant ainsi la possibilité aux spectateurs de savourer gratuitement (le Fesidal battle concept).
Les danseurs se sont affrontés sur des épreuves de créativité, d’improvisation et de contraintes, au bout desquelles, la compagnie Olas High Crew est sortie victorieuse.
Une expérience particulière, pour les danseurs qui ont pu participer à des ateliers avec des artistes nationaux et internationaux et montrer leur savoir-faire lors des différentes représentations. Par ailleurs, ces derniers ont mis en avant leur esprit de créativité lors du Fesidal battle concept.
Le festival international de danse de Libreville c’est terminé pour cette année !