Le 27 juillet dernier, l’équipe féminine de Basket-ball du Relais Omnisports s’est imposée face à GSBC lors de la finale de la Youzou élite Basket-ball 2024.
Après avoir perdu 2 finales l’an dernier, chez les dames ainsi que chez les messieurs, le Relais Omnisports a été récompensé cette saison. L’équipe féminine du l’association pluridisciplinaire a étrillé son adversaire bien impuissant face à une adresse affolante.
En effet, le Relais Omnisports a surclassé GSBC sur le score de 65 à 37 à la fin du match. Les joueuses du Président Marius Assoumou Kemp ont inscrit 28 points de plus que leur adversaire du jour.
Une victoire symbolique pour le président de l’association Relais Omnisports. Ce dernier se dit fier du résultat.
« La Youzou élite basketball n’est certes pas une compétition qui donne un ticket pour une campagne internationale, mais elle représente le premier sacre formel à caractère national que le Relais gagne », a précisé Marius Assoumou Kemp.
Ce trophée fait écho à de nombreux changements administratifs, techniques et organisationnels. Ces derniers permettront de rendre plus compétitif l’ensemble de l’équipe pour les prochaines saisons.
Par ailleurs, les attentes sont encore plus grandes chez le président Marius Assoumou, qui espère cocher toutes les cases dont : Le maintien du titre de la Youzou élite, l’obtention de la coupe du Gabon, et une possible qualification aux championnats d’Afrique.
« Nous sommes fiers de cette victoire, malgré les difficultés rencontrées. Nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers, on va renforcer notre groupe et nos capacités », a souligné Angue Rebecca, capitaine de l’équipe féminine senior section Basket-ball du Relais Omnisports.
En somme, c’est un belle fin de saison pour le Relais et son président Marius Assoumou. Ce dernier a annoncé que la saison 2024-2025 sera sa dernière. Après de nombreuses victoires au Gabon et à l’international, le virtuose du basketball gabonais a décidé de céder sa place à la nouvelle génération.
Pour celui que l’on surnomme Kemp, une retraite des parquets bien méritée s’impose, sauf si sa présence sur les terrains reste requise par les hautes instances.