À l’occasion du centenaire de l’ère moderne des Jeux Olympiques qui vont se dérouler à Paris, la Team USA de Steve Kerr a récemment effectué quelques matchs de préparation. Après avoir déroulé contre la Serbie et le Canada, les coéquipiers de Lebron James ont connu des difficultés pour se défaire de l’Allemagne et de la surprenante équipe du Sud Soudan. Pour remporter l’or dans quelques jours, la Super Team américaine va devoir s’employer.
Durant plusieurs matchs d’exhibition effectués à la London Arena, les amoureux du basket ont pu avoir un aperçu de la meilleure équipe au monde sur papier. Si les victoires obtenues contre le Canada (86 à 72 ) et la Serbie (105 – 79) ont permis de voir briller le tandem James-Curry, cependant, la New Dream Team a dû batailler contre l’Allemagne (92 à 88) et le Sud Soudan (101 à 100).
Dans le cadre des 2 dernières rencontres susmentionnées, certains joueurs ont été pointés du doigt pour leur laxisme et des pertes de balles multiples. Au banc des accusés l’on retrouve : Jayson Tatum, Joël Embiid et Anthony Edwards. Les jeunes pouces de la sélection américaine ont eu beaucoup de difficultés à s’adapter au rythme du jeu FIBA.
Quoi qu’il en soit, Team USA a pu colmater les brèches grâce à l’adresse de Stéphen Curry du parking, de la défense de Jrue Holiday, et de l’éternel Lebron James dans les moments chauds pour mettre les paniers décisifs.
Le King a même été désigné porte-drapeau de la délégation américaine. Un honneur qu’il entend bien récompensé en tentant de décrocher l’or olympique. Cette fois-ci, Team USA est prévenue, les autres équipes possèdent également des atouts pour mettre fin à leur hégémonie de tenant du titre.