Initialement en France pour une rencontre avec le Président français Emmanuel Macron ce 25 juillet, le Président de la Transition gabonaise en a profité pour échanger avec les cinq athlètes en compétition.
Il faut dire que les athlètes gabonais présents en France pour ces JO (Jeux Olympiques) seront galvanisés après avoir reçu le soutien du président de la Transition en personne, chose qui pourrait leur donner un coup de boost significatif.
Les prétendants gabonais aux médailles olympiques sont au nombre de cinq dont : Emmanuella Atora qui compétira en taekwondo, Noëlle Lacour et Adam Mpali seront dans les grands bassins pour la natation, Hoye Yenda prendra part aux épreuves d’athlétisme et Virginia Aymard assurera pour le judo.
En rappel, cette participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, représente la 12e du Gabon au plus grand événement pluridisciplinaire du monde. À cet effet, les Panthères avaient d’ailleurs remporté leur première médaille à Londres en 2012, par le biais d’Anthony Obame qui a obtenu la médaille d’argent en taekwondo.
En somme, le Gabon n’a encore jamais remporté de médaille d’or lors de cette compétition, les épreuves débutent ce vendredi 26 juillet, peut-être est-ce là, l’occasion attendue.