Le 28 mars dernier, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a officiellement remis le Certificat de Transporteur Aérien (CTA) à la compagnie Nationale Régionale Transport (NRT) Gabon. Cette autorisation permet désormais à l’entreprise d’exercer pleinement ses activités dans l’espace aérien gabonais.
Pour la compagnie NRT, cette étape représente un tournant majeur, car elle l’autorise légalement à effectuer des vols commerciaux sur l’ensemble du territoire national.
« L’obtention du CTA n’est pas une finalité en soi, mais le début d’une responsabilité majeure pour assurer des opérations fiables et sécurisées au bénéfice des passagers et de l’industrie aéronautique gabonaise », a déclaré le Général Tristan Moussavou, directeur général de l’ANAC. Il a également rappelé l’importance pour tous les acteurs du secteur de respecter strictement les normes de sécurité en vigueur.
Les responsables de la compagnie ont, de leur côté, assuré mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour offrir des services de qualité. Ils ont exprimé leur volonté de contribuer activement à l’amélioration et au développement du secteur aérien au Gabon.
Le directeur général de NRT Gabon a tenu à remercier l’ANAC pour son accompagnement tout au long du processus de certification.
You must be logged in to post a comment Login