La coordination de Taxi GAB+ a rappelé dans un communiqué le 21 novembre à l’ensemble des chauffeurs que les véhicules ne devraient pas être prêtés à des parents, amis, connaissances ou tout autre tiers non habilité. Selon l’entreprise, cette interdiction viserait à garantir la sécurité des passagers.
Depuis la mise en circulation des Taxi GAB+ , on observe un non-respect des réglementations établies par la coordination. En effet, certains chauffeurs se permettent parfois de remettre le véhicule à des amis parents ou connaissances. Une situation qui a interpellé les responsables de la structure qui, dans un communiqué, ont tenu à inviter les propriétaires des véhicules à plus de responsabilités.
‹‹ Seuls les chauffeurs entrepreneurs dûment formés et autorisés sont habilités à prendre le volant des taxis Taxi Gab+ pour offrir à la population un service fiable, sécurisé et confortable. Toute infraction à cette règle constitue une violation grave des engagements pris par les chauffeurs entrepreneurs et est strictement condamnée par la Coordination ››, indique le communiqué.
De plus, la coordination Taxi Gab+ a indiqué que les chauffeurs reconnus coupables de cette pratique seraient sévèrement sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur, pouvant aller jusqu’au retrait définitif du véhicule.
Rappelons qu’en octobre dernier lors de sa mise en circulation, un chauffeur de taxi Gab+ qui avait prêté son véhicule à un parent, avait fait l’objet d’un accident de circulation. Cet incident avait déjà interpellé les responsables de l’activité sur la mauvaise gestion des véhicules par les chauffeurs.