Débuté le 18 mai dernier, le Basketball Corporate Challenge (BCC) est un évènement sportif durant lequel des entreprises et associations sportives ont l’occasion de se divertir chaque weekend au gymnase du Prytanée militaire de Libreville. Une aubaine également pour Marius Assoumou Kemp, ancien joueur international de Basket de faire la promotion de la discipline.
Plusieurs équipes ont décidé de prendre part au tournoi de Basketball Corporate Challenge (BCC). Seule condition pour y participer, être âgé de 35 ans et plus et être amoureux du ballon rond.
Selon Marius Assoumou Kemp organisateur, seules les personnes de cet âge sont visées « parce qu’il n’y a pas de championnat pour elles, ni au niveau de la ligue ou encore au niveau fédéral », explique-t-il au micro d’Actu Ligth Gabon.
Il est important au sein d’une société de fédérer autour d’une passion commune, le sport lui est un moteur de cohésion sociale et permet également de véhiculer des valeurs d’entraide qui solidifient les relations entre collaborateurs.
C’est justement en s’appuyant sur cette idée que l’organisateur de BCC déclare « le sport en entreprise est un facteur très important (..) A ce moment, les directeurs et chefs de service partagent de bons moments avec des agents simples, loin des bureaux, et autour d’une activité saine ».
Par ailleurs, en organisant ce type d’évènement, nombreux sont les objectifs visés, entre autres redorer l’image du Basketball à l’échelle nationale, mais aussi en faire la promotion auprès de la jeunesse, en plus de « respecter la feuille de route de pour les activités à mener au Relais Omnisports ».
A la clé pour le vainqueur deux millions de FCFA et pour le vice-champion, la somme d’un million de FCFA.
Pour les prochaines éditions, Marius, encore appelé par son nom de star Kemp, invite les grandes marques à sponsoriser le BCC afin de le porter haut et lui apporter une meilleure visibilité.