Le 17 novembre dernier à Bakoumba dans le sud-est du Gabon (Haut-Ogooué), le Dr Wenceslas Yaba et un corpus du Samu Social gabonais ont procédé à l’installation des premiers humanitaires représentants la structure dans la localité. Ces derniers auront pour mission de s’occuper des populations et leur apporter les meilleurs soins possibles.
《 Nous avons ici les premiers humanitaires qui vont commencer au Samu Social de Boukoumba […] Ils sont originaires de Bakoumba et vivent dans la localité. C’est une très bonne chose pour les populations qui pourront désormais se faire soigner gratuitement 》 a indiqué le Dr Wenceslas Yaba, actuel coordonnateur du Samu Social Gabonais.
Cette initiative salutaire pour les populations de la localité s’inscrit dans la visée du Samu Social gabonais. Fondé en 2017, cet organisme œuvre pour l’accès aux soins des citoyens défavorisés. Un travail réalisé par un corpus de médecins chevronnés déterminés à appliquer le serment d’Hippocrates sur toute l’étendue du territoire national.
Clark Kent