La société des brasseries du Gabon organise du côté de la baie des rois la première édition du festival de bière dénommé « Festibière », une célébration qui plonge de nombreux gabonais dans l’euphorie.
En effet, l’événement « strictement réservé aux adultes », débute ce vendredi 19 juillet et se poursuivra jusqu’au samedi 20. Il met en avant l’ensemble des bières brassées par Sobraga.
« C’est l’événement de toutes les bières de Sobraga que nous organisons Cette année, il permet également à Sobraga de sortir de brasserie et d’aller vers les populations » a précisé Mr Zando chef du service commercial de Sobraga.
Par ailleurs, le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat est partenaire de cet événement, dont la portée pourrait dépasser les frontières et peut-être attirer autant de monde que la fête de la bière organisée à Munich tous les ans. l’Oktoberfest regroupe près de 6 millions de personnes à chaque édition.
Enfin, le dernier jour des festivités le public présent aura l’opportunité d’assister à la fabrication des bières par les maîtres brasseurs de l’entreprise. Cependant, n’oublions pas que l’abus d’alcool nuit à la santé et qu’il est important d’en consommer avec modération.