La Direction Générale de la SEEG à travers un communiqué publié le 07 août, porte à la connaissance de sa clientèle que des individus mal intentionnés procèdent à la vente de compteurs d’eaux et d’électricité. Ces individus non identifiés, agents SEEG y compris, récupèrent de l’argent sur le dos de la société et effectuent le recouvrement des frais liés à cette prestation.
<< Devant la recrudescence du phénomène, la SEEG rappelle à l’ensemble des usagers du service public de l’eau potable et de l’électricité que les souscriptions d’abonnement se font exclusivement dans ses agences commerciales et sont traitées par nos chargés clientèle. Les règlements se font uniquement à la caisse et aucun agent n’est autorisé à percevoir des fonds en dehors de cet endroit. Tout paiement est assujetti à la délivrance d’une quittance >>, indique le communiqué de la SEEG.
Par ailleurs, ce phénomène vient s’ajouter aux nombreux problèmes liés à la fourniture en eau et en électricité que connaît certains quartiers dans le Grand Libreville. Le trafic de compteurs vient ternir davantage l’image de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, qui ne jouit pas d’une grande popularité auprès de ses consommateurs.