Connect with us

Actualités

Présentation des Coordinations Étrangères du RDB

Une semaine après la présentation officielle du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), la plateforme politique a procédé, ce samedi 22 mars, à la présentation de plusieurs coordinations étrangères.

Ces équipes renforcées ont pour mission d’assurer une victoire sans appel à leur candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de l’élection présidentielle du 12 avril.

À une semaine du lancement officiel de la campagne, prévu pour le 28 mars, le RDB a dévoilé certaines coordinations stratégiques de la diaspora. Cette première phase concerne les pays suivants : la France, le Sénégal, le Maroc, les États-Unis et le Benelux.

Des disparités notables ont été observées, aussi bien en termes du nombre de membres que des postes occupés au sein des différentes coordinations.

Ainsi, la coordination du Maroc compte 22 membres, tandis que celle du Benelux n’en rassemble que 11.

Pour Jean Delors Biyogué, coordonnateur de la diaspora pour la campagne du RDB, ces différences s’expliquent par plusieurs facteurs :

« Les disparités s’expliquent par deux raisons principales : d’abord, le nombre de compatriotes, qui varie selon les zones géographiques, mais aussi pour des raisons stratégiques propres à chaque coordination. »

Il a également précisé que la présentation des autres « coordinations stratégiques étrangères » se fera ultérieurement.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply