Le mondial arrive certainement avec son lot de surprises et le retour de Pierre Emerick Aubameyang en ferait-il partie ? La question se pose, lorsque l’on voit les performances stratosphériques de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, actuellement en lice pour devenir le meilleur buteur de cette saison en ligue 1.
Après avoir pris sa retraite internationale en 2022 suite à moultes critiques, la panthère a finalement fait son retour dans la tanière quelques temps après pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’ivoire.
L’histoire va-t-elle se répéter pour le mondial 2026?
Aubameyang ne serait pas dans les effectifs du fait d’avoir laissé en vue, les appels de Thierry Mouyouma sélectionneur de l’équipe nationale.
Ce sont là les explications fournies par le coach lors d’une conférence de presse le 8 mars dernier.
Le virevoltant attaquant de Marseille a effectivement reçu une convocation à laquelle il n’a pas répondu.
Un coup dur pour l’équipe nationale.
Si son absence se confirme, ce sera un coup de marteau à encaisser pour l’effectif gabonais. Mais est-ce une fantaisie que le sélectionneur et le joueur peuvent se permettre ? À 34 ans, PEA semble renaître et pourrait ainsi être une pièce importante du parcours du Gabon à la coupe du monde, à l’image de Lionel Messi avec l’Argentine, au dernier mondial.
Toutefois, le meilleur buteur de l’UEFA Europa League, pourrait donc ne pas participer aux festivités du mondial 2026 qui auront lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
4 commentaires
EXCELLENT
Nouveau commentaire
Commentaire test
Bien reçu