Connect with us

Actualités

Pose de la première de Libreville 2 par le Chef de l’État

Le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, a donné le 28 mars 2025 le coup d’envoi des travaux de Libreville 2 et du nouvel aéroport international d’Andem. Ce projet d’envergure transformera les infrastructures économiques et logistiques du pays, améliorant sa compétitivité, facilitant les échanges et renforçant son intégration dans le réseau aérien mondial.

Libreville 2, la future capitale administrative verte et intelligente du Gabon sera une ville moderne, durable et porteuse d’une nouvelle dynamique pour le pays. Étalée sur 30 000 hectares, cette capitale du futur abritera le futur aéroport international et regroupera les grandes institutions de la République tout en offrant un cadre de vie innovant et respectueux de l’environnement.

L’autre projet majeur est la construction du nouvel Aéroport International d’Andeme, destiné à devenir un pôle de connectivité aéroportuaire pour le pays et la sous-région. Ce nouvel aéroport moderne permettra d’accueillir un plus grand nombre de passagers, d’améliorer la gestion des flux aériens et d’augmenter les capacités logistiques du Gabon.

Dans son adresse, le Président de la Transition a exprimé sa volonté de transformer ce rêve en réalité, tout en invitant les populations du village Andeme à se préparer, avec ouverture, à accueillir de nouvelles familles venues d’autres localités du Gabon.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply